arizona colorado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum
 
AccueilJohn Wesley Hardin I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 John Wesley Hardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate




Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2019

John Wesley Hardin Empty
MessageSujet: John Wesley Hardin   John Wesley Hardin Icon_minitime1Mar 11 Juin - 20:03

John Wesley Hardin, né le 26 mai 1853 à Bonham au Texas.

Fils de Mary Elizabeth Dixson et James "Gip" Hardin, second fils d'une famille de 10 enfants.

À la suite de problèmes de santé et après avoir parcouru une grande partie du centre du Texas, le père de John Wesley Hardin cesse son activité de prédicateur itinérant et s'installe en 1859 avec sa famille dans l'est du Texas à Sumpter , dans le Comté de Trinity, où il devient enseignant et avocat

Les Hardin étaient de fervent partisans des États confédérés d'Amérique et le jeune John Wesley fut élevé dans le patriotisme et la culture du Sud des États-Unis, culture assez distincte des autres régions du pays à cause de son histoire coloniale, de son institution d'esclavage, de ses traditions protestantes évangéliques et de son séparatisme.

La Guerre de Sécession éclatera en 1861 et c'est pendant les années de guerre que Hardin assistera pour la première fois à un meurtre, à l'âge de 8 ans.
En 1862, le père de Hardin rejoint l'armée confédérée.
À la suite de la défaite du Sud, les armées de l'Union occupent le Texas en 1865 et libèrent les 200000 esclaves noirs présent dans l'est de l'état.
L'économie du sud, basée sur les plantations, est dévastée. Une période de misère et de fort ressentiment contre l'Union s'installe au Texas15.
C'est dans cette ambiance que John Wesley Hardin, qui racontera plus tard qu'il se sentait comme « le survivant d'une civilisation disparue », passera la fin de sa jeunesse.
En 1867, alors qu’il a quatorze ans et fréquente l’école de son père, Hardin est impliqué dans une bagarre à l'issue de laquelle il laisse un de ses camarades de classe quasiment mort.

En novembre 1868, à Moscow, Comté de Polk, Hardin commet son premier meurtre. Âgé de 15 ans, il défie le Major "Maje" Holshousen, ex esclave de son oncle, dans un combat de catch qu’il remporte. Le lendemain, Maje et Hardin échangent des coups de feu.
Maje, blessé à la poitrine, décède 3 jours plus tard et Hardin, sur les conseils de son père, devient fugitif.

Pendant ses années de vie de fugitif, Hardin pourra toujours compter sur sa famille. Compte tenu de sa gâchette facile et des nombreux meurtres qui en découlent, il devra beaucoup se déplacer et sera souvent contraint de fuir un comté.

Hardin est arrêté pour la première fois le 6 janvier 1871 à Longview, dans le Comté de Harrison, pour le meurtre de Laban John Hoffman, Marshall de la ville de Waco, Comté de McLennan.
Hardin niera toute sa vie avoir commis ce crime. Il est détenu temporairement dans la ville de Marshall avant d'être transféré à Waco pour son procès. Le 22 janvier 1871, pendant le transfert, Hardin, qui a réussi à se procurer un pistolet, s'échappe après avoir abattu d'une balle dans la tête Jim Smalley, l'un des deux membres de la Texas State Police qui l'escortait. Il est de nouveau arrêté dans le Comté de Bell par trois hommes qui projettent de l'emprisonner à Austin. Hardin les liquide tous les trois avec leurs propres armes alors qu'ils sont ivres et prend la fuite, accompagné par son père, en direction du Mexique.

John Wesley Hardin n'a que 19 ans et son compteur de victimes est déjà à douze morts, peut-être seize. Une récompense de 1100 $ est désormais offerte pour sa capture.

Cependant il reste introuvable... Aurait il changer de comté encore ou de pays ?
Revenir en haut Aller en bas
 
John Wesley Hardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John McLane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
arizona colorado :: forum arizona colorado :: LE SALOON ont parle de tout-
Sauter vers: